ENQUETES ADMINISTRATIVES

1- Conduite d’une enquête en externe

1ère étape: recueil des documents, ciblage du périmètre et analyse de la problématique
2ème étape: préparation et réalisation des entretiens
3ème étape: analyse des faits et rédaction du rapport
4ème étape: Remise du rapport, restitutions et préconisations et échanges sur le rapport
5ème étape: (facultative): échange sur les suites à donner à l’enquête ou autre

2- Conduite d’une enquête en interne avec accompagnement méthodologique

1ère étape: présentation de la méthodologie et des outils pratiques
2ème étape: Aide au recueil et à l’analyse des documents, à la réalisation d’un rétroplanning avec étape, dates, moyens et risques et détermination de la mission d’enquête
3ème étape: préparation et réalisation des entretiens avec accompagnement ou non (planning de convocation, réalisation et envoi des convocations, entretiens, procès-verbaux, réalisation de modèles…)
4ème étape: Aide à l’analyse des faits et à la rédaction du rapport, accompagnement sur les préconisations et échanges
5ème étape: possibilité d’échanger sur les suites à donner au rapport ou autre

Chaque enquête est réalisée sur mesure et nécessite un devis personnalisé. N’hésitez pas à me solliciter pour obtenir une réponse qui répondra au mieux à vos besoins.